Photographier un bébé très actif

nourrisson-marrant-qui-baille

Je n’ai jamais pu l’emmailloter, je n’ai jamais pu le faire poser plus de 5 secondes, il devait être mon sujet d’étude, je ne croyais pas si bien dire… Il ? Je parle bien entendu de la prunelle de mes yeux, Venance, mon petit dernier.

J’avais regardé des dizaines et des dizaines de vidéos sur le baby posing. J’étais encore enceinte à ce moment là, ça semblait tellement facile, tellement évident ! Puis bébé est arrivé, et dès la mater (j’avais pris une chambre particulière pour  le photographier toute quiétude n’est c’pas) bébé montrait déjà son petit caractère. Je ne pensais pas qu’un nourrisson puisse avoir autant d’énergie ! Du coup j’ai appris à faire avec.

J’ai appris que :

  • tous les bébés sont vraiment différents. J’en ai eu 4, j’ai toujours eu l’impression de m’adapter encore et encore
  • ce que bébé veut, bébé fait ! Et on ne peut pas vraiment lutter
  • on s’adapte. Il est calme ? Tant mieux. Il est coquin ? On fait avec. Les photos ne ressemblent pas à ce qui se fait autour de moi ? Tant pis, c’est chiant la platitude !

J’ai surtout appris beaucoup des premiers jours de mon petit Venance. Si je suis arrivée à m’adapter, je devrai pouvoir le faire avec n’importe quel petit bout.

Le voici de retour à la maison, il devait avoir 8 jours :

image-nourrisson-lutin-jaune

photo-nourrisson-lutin-jaune

Comme vous pouvez le constater, il est loin d’être le petit poupon endormi qu’on a coutume de voir partout sur Google. J’ai réussi à le photographier endormi, mais j’ai dû faire avec d’autres aléas (obscurité, famille à gérer vu l’heure tardive… comme quoi on est jamais à l’abri)

Bref. Je ne désespère pas. Mais j’ai arrêté de regarder les vidéos de baby posing sur Youtube 😉 Je suis actuellement une formation sur la photographie de nourrisson, dans le but de parfaire tout ça, surtout niveau sécurité. La pratique et le terrain fera le reste 😉

One thought on “Photographier un bébé très actif

  1. C’est tellement la réalité…. le posing j’ai vite laché l’affaire et bon j’avoue que venance etait vraiment super tonique à 8 jours😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *