De la féérie dans vos séances photos

Une chose que j’affectionne par dessus tout dans une séance photo, c’est ce que je peux en faire par la suite… J’aime le contact humain, rencontrer de nouvelle personne, les petits bébés tous neufs, mais quelle bonheur de pouvoir apporter une touche de magie dans une simple photographie. Forcément, je ne vous cache pas que cela me prend un temps fou. Je ne me facilite pas la tâche. Peu importe, je suis heureuse lorsque je vois des étoiles dans les yeux de mes clientes.

Combien de temps prend ce genre de retouche ?

Le temps est variable d’une photo à une autre. Puis certaines photos sont traitées de manière plus traditionnelle. Il est important que vous ayez des photos vraies également ! Ce genre de retouche peut prendre 45min par clichés lorsque je sais exactement où je vais. Si je laisse mon imagination partir plus loin, cela peut prendre plus de temps. C’est pour cela que je me laisse un délais de 15 jours pour fournir les fichiers numériques. Dans ce travail, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Puis-je quand même fournir une séance photo traditionnelle ?

Tout à fait ! Je m’adapte bien à la demande de chaque cliente. On viendra par exemple me voir parce qu’on sait que je pratique ce genre de retouche, mais si une future maman préfère garder un souvenir authentique de sa grossesse, je respecterai son souhait. Concernant les nouveaux-né la retouche est encore différente. Elle sera tout aussi avancée, seulement j’éviterai cette forme de fantaisie. La force des nourrissons, c’est qu’ils sont déjà magiques dans leur innocence et leur pureté.

Vive la photo en extérieur !

J’adore photographier dans la nature, la forêt, dans les rues d’un village aussi… cela me garanti plus d’amplitude. Il va être difficile de rendre le même résultat dans mon studio. Forcément je me retrouve tributaire de la météo, et même si je vis dans le var, il arrive (surtout cette année) qu’il ne fasse pas beau. Il peut même se mettre à pleuvoir ! si si ! Dans ce cas j’improvise. Il est hors de question que je me laisse gâcher ma séance photo par un petit nuage ! Soyons honnête, c’est quand même un peu plus compliqué, mais on y arrive.

Quels accessoires j’utilise ?

Des robes blanches, des couronnes de fleurs… ce n’est pas une obligation ceci dit ! Mes clientes sont les reines, et c’est quand même un peu elles qui décident ! Je peux envisager ce type de séance avec des vêtements de ville, dans la mesure ou il rentre dans mes critères en terme de couleur.

Vous l’aurez compris, mon bonheur passe forcément par la joie de mes clientes. J’espère en tous cas rendre le maximum de familles heureuses.

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *