Quand faire ses photos de grossesse

Photographie d'une femme enceinte, dans le Var

La séance photo de grossesse est un moment particulier de la vie d’une future maman. C’est assez nouveau d’immortaliser son ventre rond chez un photographe. Mais c’est une bonne idée, parce que (qui me dira le contraire) se photographier dans son miroir avec son téléphone portable, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour (et c’est du vécu)

Quand faire ses photographies de grossesse ?

Idéalement, selon mes critères, dans le 7ème ou le 8ème mois, pour un ventre bien rond. Il m’est arrivée d’accepter des mamans en urgence dans leur 9ème mois, ce n’est pas en soi problématique… ceci dit le risque d’accouchement la veille de la séance est bien présent et la fatigue se fait sentir.

Quelque soit le terme de la grossesse, la future maman sera de toutes façons chouchoutée. Les poses entre les prises seront fréquentes, il est important d’être pour maman à l’écoute de son corps.

Et le papa dans tout ça ?

Le rôle de papa est primordial. C’est un soutien de taille pour maman, et pour le succès de la prise de vue. Mon rôle sera de mettre ce petit trio à l’aise pour des photos les plus harmonieuses possible.

En conclusion

La photographie prénatale doit être un instant de partage, une expérience émouvante et unique. Le ventre (la star du jour) devra être bien rond et sera mis en valeur par mes soins en adoptant les positions adéquates et des vêtements adaptés à l’occasion. Les robes sont disponibles au studio dans diverses tailles et couleurs.

A très vite, Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *